La Caserne du Duché de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Citadelle de Reims

Bienvenue Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Coin détente

Aller en bas 
+15
Darkaprincesse
Mayenn
Gwenhwyvar
flip-60
Sebius
starfox74
duchutter
Trak
Tragedie
Osmozzz
Melani
ElvisDeSerage
Margie
Yavine
Antonio
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mayenn
Bleu-bite
Bleu-bite
Mayenn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 22:49

Mon premier poste dans la police, ouh ça fait frissoner... bun, bonjour à tous mes nouveaux collègues déjà.
Je me pose un peu une bête question: je dois signer le contrat Mayenn?

Bonne journée à vous!

[HRP/] pardon pour l'avatar, je vais changer dans un jour ou deux, j'ai pas pu résister. Embarassed [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Roi des causeurs
Roi des causeurs
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 586
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : Tisserande
Date d'inscription : 23/02/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Oct - 8:12

Mayenn a écrit:
Mon premier poste dans la police, ouh ça fait frissoner... bun, bonjour à tous mes nouveaux collègues déjà.
Je me pose un peu une bête question: je dois signer le contrat Mayenn?

oui, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
ElvisDeSerage
Sergent gueulard
Sergent gueulard
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Oct - 3:41

Moi j'aime bien cet avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Margie
Vétérant de la tchatche
Vétérant de la tchatche
Margie


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/12/2005

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Oct - 8:16

Bonsoir les amis!

Comme je ne suis plus dans le conseil ducal, je me permet de vous proposer mon aide si vous êtes un peu débordés, surtout n'hésitez pas !
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La Fée Clochette
La Fée Clochette
Darkaprincesse


Nombre de messages : 15373
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Emploi à la caserne : Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes
Date d'inscription : 16/08/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Pensée du jour   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Nov - 7:00

On peut pas dire qu'il y a foule dans cette caserne. Mais que fait la police lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
Sebius
Prophète du babillage
Prophète du babillage
Sebius


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Nov - 10:27

Avec tout les contrôle de marché et des offres d'emplois que l'on a fait, ils ont tous peur maintenant !!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Faut pas croire que nous exerçons un régime de terreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trak
Vétérant de la tchatche
Vétérant de la tchatche
Trak


Nombre de messages : 121
Localisation : Troyes / Lausanne Suisse
Date d'inscription : 08/09/2005

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Nov - 2:09

Et pourquoi pas?
Un régime de terreur n'a jamais fait de mal aux voleurs, escrocs, racketteurs, et j'en passe!

Une ancienne connaissance a dit une fois quelque chose de très juste: "En taule la racaille" (rien de Hrp dans le propos)
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La Fée Clochette
La Fée Clochette
Darkaprincesse


Nombre de messages : 15373
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Emploi à la caserne : Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes
Date d'inscription : 16/08/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Nov - 4:01

Citation :
On peut pas dire qu'il y a foule dans cette caserne. Mais que fait la police


Comme le dit sit bien Dame Sévria Tolérance 0, et dans mon propos je faisais allusion à autre chose . (hrp c'est une image)

Citation :
Avec tout les contrôle de marché et des offres d'emplois que l'on a fait, ils ont tous peur maintenant !!!!
Faut pas croire que nous exerçons un régime de terreur

Citation :
Et pourquoi pas?
Un régime de terreur n'a jamais fait de mal aux voleurs, escrocs, racketteurs, et j'en passe!

Une ancienne connaissance a dit une fois quelque chose de très juste: "En taule la racaille" (rien de Hrp dans le propos

La terreur ne sert à rien.
L'information et la repression sont plus efficaces. Ainsi qu'une présence quotidienne ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
Trak
Vétérant de la tchatche
Vétérant de la tchatche
Trak


Nombre de messages : 121
Localisation : Troyes / Lausanne Suisse
Date d'inscription : 08/09/2005

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Nov - 9:50

La terreur n'est qu'un application pure et dure de la répression sans utiliser l'information.

Injuste et cruelle. Nous sommes bien d'accord. En aucun cas il ne faut tomber dans ce genre d'extrêmités.
Quoique... Il est peut-être temps de serrer encore plus la vis.
Mais en utilisant l'information au début.
Je propose un "matraquage" en bon et dûe forme pour prévenir tout le monde à Troyes que les vilains vont avoir du mal à continuer leurs combines.
Suivi, naturellement, par une vague de répression sans antécédants.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La Fée Clochette
La Fée Clochette
Darkaprincesse


Nombre de messages : 15373
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Emploi à la caserne : Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes
Date d'inscription : 16/08/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Nov - 11:00

Lieutenant Trak , il y a un dossier urgent qui attend d'être transmis à la BAJ depuis cet après midi ! Si vous pouviez le transmettre. Merci

https://caserne-champagne.forumactif.com/viewtopic.forum?p=18895#18895
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
Darkaprincesse
La Fée Clochette
La Fée Clochette
Darkaprincesse


Nombre de messages : 15373
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Emploi à la caserne : Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes
Date d'inscription : 16/08/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Absence Sergent Ricky   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Jan - 13:09

Pour information : Le sergent Ricky m'a adressé un courrier
Citation :
Expéditeur : Ricky474
Date d'envoi : 2007-01-03 21:03:21


Bonjour Darkaprincesse,

Je suis désolé de mon absence, mais j'ai eu de gros soucis HRP et du jour au lendemain j'ai dû me mettre en retraite sans pouvoir vous prévenir... je pense que je reviendrai d'ici 4 à 7 jours (au plus tard).

Si vous pouvez faire passer le message à la caserne pour moi (pour mon absence), je vous en serai reconnaissant.

Ricky474

Darkaprincesse
Lieutenant de Police
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
ricky474
Bleu-bite
Bleu-bite
ricky474


Nombre de messages : 7
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 24/11/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 3:38

Je suis à nouveau opérationel et je reprends mes fonctions de sergent de police...

Merci Darkaprincesse pour la transmission du message !
Revenir en haut Aller en bas
Sebius
Prophète du babillage
Prophète du babillage
Sebius


Nombre de messages : 789
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/07/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 10:15

Et bien retour parmis nous.
Tachez de vous monttre efficase prendant mon absence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoisMaury
Vétérant de la tchatche
Vétérant de la tchatche
BoisMaury


Nombre de messages : 149
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 20:59

Aymar de Bois Maury venait d'entrer dans la caserne et en attendant qu'on s'occupe de lui, il fit quelques pas dans les couloirs. Il vit un écriteau "Troyes - Coin détente". Il frappa, mais n'obtint pas de réponse. Il poussa tout de même la porte et entra dans une petite pièce vide.

Ca faisait visiblement longtemps que plus personne ne passait par ici. Apparemment, la détente n'était pas l'objectif premier dans cette caserne.

Aux murs, il vit de nombreuses choses accrochées : petits mots, dessins, gravures... Et il y reconnut tant de noms familiers aujourd'hui disparus : Mayenn, Margie, Trak... Enfin, Trak n'était pas mort, du moins l'espérait-il, simplement parti vers d'autres horizons. Il soupira... Que ces souvenirs de personnes disparues avaient un goût amer...

Il vit aussi que son parrain et Darka avaient laissé leurs empreintes dans ce local, et il se dit que, peut-être, d'ici quelques temps, il se retrouverait ici avec eux ?

Il referma la porte et retourna attendre dans le hall d'accueil, non sans avoir écrit un petit mot laissé sur la table :


Citation :
Bonjour à tous,
Juste pour vous souhaiter la bonne journée et en espérant vous retrouver ici prochainement.
Amitiés,
Aymar.
Revenir en haut Aller en bas
TargondHourtin
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 23:11

TargondHourtin qui vient tous les jours à la caserne, de sa propre initiative, pour lire et apprendre l'histoire, les règles, les statuts et les procédures de la prévôté venait de quitter la bibliothèque pour se rendre au bureau du Lieutenant de Troyes afin de voir ce qu'il y avait comme nouvelles affaires.

Il fit un petit tour rapide, histoire de se reposer l'esprit et se dégourdir les jambes et s'aperçut qu'il n'y avait malheureusement personne.

Il se doutait qu'avec la recrudescence des attaques sur les routes, les agents de la prévôté avaient beaucoup de travail et n'avaient pas trop le temps de rester au bureau.

Il passa par le coin détente avant de repartir pour la bibliothèque et vu un mot laissé sur la table. ce mot était signé de la main de Messire Boismaury.

TargondHourtin était peiné de ne pas être venu plus tôt, lui qui souhaitait depuis longtemps le saluer et le remercier en personne.

Il se dit que ce n'était que partie remise puis se rediriga à nouveau vers la bibliothèque pour le peu de temps qu'il lui restait avant de devoir retourner vers Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeSerage
Sergent gueulard
Sergent gueulard
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:39

Pour les besoins de mon travail d'historien (on s'occupe comme on peut...) je suis venu chercher des archives ici. Mais je ne trouve rien d'assez ancien pour trouver l'info que je cherche:
Y a-t-il eu révolte pendant le 3eme mandat d'Osmozzz? Je sais que la menace Hool était particulièrement présente à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
MasterJ
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
MasterJ


Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/08/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:15

Messire,
J'ai accès à toutes les archives, et je vous répondrais volontiers, mais j'ai besoin de précision... Avez-vous des dates précises, et concernant une ville en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeSerage
Sergent gueulard
Sergent gueulard
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:43

Je cherche à savoir si la mairie de Troyes (Osmozzz logiquement) a été victime d'une révolte en juillet 1454 (voire un peu avant), si oui, qui a pris le pouvoir, combien de temps et quand ont eue lieu les elections suivantes et si possible j'aimerais aussi savoir quand a eu lieu l'élection du maire victime de la révolte.

Je pense que la révolte provoquée par les Hools a permis de mettre à la tête du village le capitaine de Champagne, Voyastro me semble-t-il(le duché avait été informé de la révolte^^)

Ensuite si vous avez la chronologie des maire c'est encore mieux ainsi que la dates d'autres éventuelles révoltes, mais là j'en demande un peu trop peut-être.... Embarassed

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MasterJ
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
MasterJ


Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/08/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:04

Pas grand chose à la caserne sur ce sujet... Les dernières révoltes non permises par le duché datent d'il y a vraiment longtemps.

Je me souviens aussi de la prise de la mairie par Voyastro, je venais d'arriver à Ste ^^

Je vais me renseigner, mais si il n'y a rien dans les archives de la caserne, c'est qu'il n'y a pas du avoir de révolte durant le mandat d'Osmozzz, ou bien qu'elle était permise par le duché.
Revenir en haut Aller en bas
ElvisDeSerage
Sergent gueulard
Sergent gueulard
ElvisDeSerage


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:51

Je vous remercie pour votre aide.
Si vous avez besoin d'un grand gaillard pour une mission de la prévôté je peux toujours vous aider^^...mais bon, je suis plus très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
Roi des causeurs
Roi des causeurs
Antonio


Nombre de messages : 592
Age : 37
Localisation : En patrouille à Troyes
Date d'inscription : 09/07/2005

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:30

Bien le bonjour à vous,

Comment allez vous??

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici...à la caserne....dans ce bureau...sa fait vraiment vraiment longtemps que j'ai quitté ce bureau....

Le bon vieux temps!!!

Je passer par là..il était temps que je vienne vous saluer....
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La Fée Clochette
La Fée Clochette
Darkaprincesse


Nombre de messages : 15373
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Emploi à la caserne : Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes
Date d'inscription : 16/08/2006

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:24

Bien le Bonjour Messire Antonio,

Quelle joie de vous revoir, çà fait bien longtemps.

Au plaisir de vous rencontrer en taverne ou à la Caserne.

Belle et douce année 1456

Amicalement vôtre

Darkaprincesse
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
Antonio
Roi des causeurs
Roi des causeurs
Antonio


Nombre de messages : 592
Age : 37
Localisation : En patrouille à Troyes
Date d'inscription : 09/07/2005

Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 0:30

Je vous remercie Dame Darka.

Cela fait plaisir de vous revoir, en espérant que cela ne cesse pas!!

Bien à vous mon Amie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin détente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin détente   Coin détente - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin détente
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne du Duché de Champagne :: Le service de la Prévosté :: Bureau du Lieutenant de Troyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser