La Caserne du Duché de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Citadelle de Reims

Bienvenue Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vérification des Groupes Armées Février 1456

Aller en bas 
+2
caro68130
Lily
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily
Roi des causeurs
Roi des causeurs



Nombre de messages : 698
Localisation : Autre Monde
Emploi à la caserne : a été lieutenant de la prévôté, sergent de la maréchaussée, douanière et Prévôt durant Compiègne II
Date d'inscription : 19/04/2007

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 23:09

Il est impératif que vous vérifiez quotidiennement les groupes qui se trouvent dans votre ville : les corps d'armes et les lances sont réglementés.

Veuillez consulter la liste des lances et corps d'armes autorisés : ici . Vous pouvez y poser vos questions si vous en avez là-bas.

Vous envoyez le courrier suivant à tous les membres du groupe.


Citation :
Messire, Dame,
Vous faites partie d'une lance/corps d'armes qui se trouve actuellement sur les terres de la Champagne.
Or le codex Champenois précise ceci :

Livre.2 Opu. 4 Art.4
Des groupes armés et des lances

Les groupes armées et lances sont interdites sur le territoire Champenois. Refuser de transformer un groupe armé en un groupe simple est un délit sérieux. Les nobles Champenois sont exempts de cette interdiction, ainsi que les groupes ayant recu l'accord du Conseil de Champagne (y compris les Loups et la prévoté/maréchaussée)


Si vous n'avez donc point l'accord du conseil, je vous demande de dissoudre ou de la quitter cette lance/corps d'armes, ou bien de signaler votre présence au conseil de Champagne (en l'occurence, au prévôt) afin d'obtenir de lui l'accord de garder ce groupe sur nos terres.

Je vous rappelle que la non-coopération avec la prévosté est un délit, donc en l'absence de réponse de votre part, nous nous serions obligés de vous mettre en procès, cf :
Livre.2 Opu. 4 Art.5
Du refus de coopération avec la Justice

Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.

Cordialement,
_______________
lieutenant /sergent de la Prévôté


Vous faîtes un point sur ce topic : si vous n'avez pas de réponse, si on refuse : vous faîtes un dossier TOP.
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Héro immortel du floodage
Héro immortel du floodage
caro68130


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/08/2006

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:11

RAS
Revenir en haut Aller en bas
caro68130
Héro immortel du floodage
Héro immortel du floodage
caro68130


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/08/2006

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 7:33

RAS c'est le grand calme
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 1:25

6 mai 1456: courrier envoyé à un corps d'arme douteux: Lightnicolas007 de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
starfox74
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
starfox74


Nombre de messages : 1877
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 23/07/2005

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 4:00

J'attend avec impatience la réponse sergent.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:11

Réponse rapide: transformé en groupe simple le soir même. Dossier classé^^
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:16

7 mai: présence de Ptolemee et Elean en corps d'arme; tous deux de Dijon et armés; j'envoie un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:15

"Ah ah, et bien c'est un sergent de l'armée Bourguignone... ils ne font que passer me disent-ils et repassent dans deux jours. Bah oui, pour Joinville ils ne vont pas allez en téléportation, ce seroit de la sorcellerie."

Loupblieux se gratta la tête et prit note du nom du sergent dans un autre registre...
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 20:29

Courrier envoyé ce jour:


Citation :
Sieur Mouloud48,

Vous faites partie d'une lance qui se trouve actuellement sur les terres de la Champagne et qui n'est, à ma connaissance, point autorisée.

Je porte à votre connaissance que le codex Champenois précise ceci :

Livre.2 Opu. 4 Art.4
Des groupes armés et des lances

Livre.2
Opu. 4Les groupes armées et lances sont interdites sur le territoire Champenois. Refuser de transformer un groupe armé en un groupe simple est un délit sérieux.

Les nobles Champenois sont exempts de cette interdiction, ainsi que les groupes ayant recu l'accord du Conseil de Champagne (y compris les Loups et la prévoté/marréchaussée)

Si vous n'avez donc point l'accord du conseil, je vous demande de dissoudre cette lance, ou bien de signaler votre présence au conseil de Champagne (en l'occurence, au prévôt) afin d'obtenir de lui l'accord de garder ce groupe sur nos terres.

Je vous rappelle que la non-coopération avec la prévosté est un délit, donc en l'absence de réponse de votre part, nous nous verrions obligés de vous mettre en procès, cf : Livre.2 Opu. 4 Art.5 "Du refus de coopération avec la Justice":

Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à passer au poste de police de Langres: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=8832307#8832307


Cordialement,
Loupblieux, sergent à la Prévosté de Langres
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 11:02

A quitté Langres sans répondre.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 11:09

11 mai:
Présence de Roudan et Lolitalabombe (de Joinville) en corps d'arme.
Courrier envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 4:04

Roudan et Lolitalabombe sont rentrés à Joinville en envoyant un courrier d'excuses...
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 3:14

Langres, le 26 mai 1456

Tete de lance:Nicobess

Personnes dans la lance:Caliste , ephedrine


Message Type envoyé: oui

Reponse des personnes: en attente
- Tete de liste:
- Autre:
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:44

Pas eu de réponse au courrier envoyé. On quitté Langres le 27 mai: j'ouvre un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:49

Tete de lance:Lucieana

Personnes dans la lance:Marmotte45


Message Type envoyé: oui
Citation :
Dame Lucieana,
Vous faites partie d'une lance qui se trouve actuellement sur les terres de la Champagne et qui selon mes informations n'a aucune autorisation particulière...
.
Or le codex Champenois précise ceci :
"Livre.2 Opu. 4 Art.4
Des groupes armés et des lances
Livre.2
Opu. 4Les groupes armées et lances sont interdites sur le territoire Champenois. Refuser de transformer un groupe armé en un groupe simple est un délit sérieux. Les nobles Champenois sont exempts de cette
interdiction, ainsi que les groupes ayant recu l'accord du Conseil de Champagne (y compris les Loups et la prévoté/marréchaussée)"

Si vous n'avez donc point l'accord du conseil, je vous demande de dissoudre cette lance, ou bien de signaler votre présence au conseil de Champagne (en l'occurence, au prévôt) afin d'obtenir de lui l'accord de garder ce groupe sur nos terres.
Je vous rappelle que la non-coopération avec la prévosté est un délit, donc en l'absence de réponse de votre part, nous nous verrions obliger de vous
mettre en procès, cf :
Livre.2 Opu. 4 Art.5
"Du refus de coopération avec la Justice
Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté."

Cordialement,
Loupblieux, sergent à la Prévosté de Langres.

Reponse des personnes:
Citation :
bonjour j'ai comprit votre message mon amie lucieana qui m'accompagne part demander aujourd'hui ou bien elle l'a demander hier je ne sais pas trop


cordialemen marmotte45

Ma réponse:
Citation :
Bonjour Dame,
J'ai bien reçu votre courrier m'informant que vous alliez demander une autorisation pour rester en lance... Je vous remercie de me tenir au courant afin que je puisse clôre le dossier sans poursuite.
Cordialement, Loublieux, sergent à la Prévosté de Langres
- Tete de liste:
- Autre:
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 19:20

Une nouvelle lance à ce jour (yvesrocher) et corps d'arme (sakura): courrier envoyé.

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Lance110
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 22:43

Lance Yverocher et Maroufle: réponse immédiate: ils quittent la Champagne demain.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:29

Sakura2210: Sakura2212, Caporal d'Infanterie de la Marine de Dunkerque, Armée des Flandres.

Quitte dés aujourd'hui le territoire vers Dijon... a traversé toute la Champagne sans être interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 1:40

Un nouveau corps d'arme à ce jour, de plus avec une fermeture total des frontieres ( à Mettre en rapport avec le dossier de [Passage de Frontiere] qui sera ouvert dès reception du rapport de la douanne du 17 Juin 1456)

Lettre envoyée:

Citation :
Sieur Durocher,

Vous faites partie d'un corps d'arme qui se trouve
actuellement sur les terres de la Champagne et qui n'est, à ma connaissance, point autorisée.

Je porte à votre connaissance que le codex Champenois précise ceci :

Livre.2 Opu. 4 Art.4
Des groupes armés et des lances

Livre.2 Opu.4
Les groupes armées et lances sont interdites sur le territoire
Champenois. Refuser de transformer un groupe armé en un groupe simple
est un délit sérieux.

Les nobles Champenois sont exempts de cette interdiction, ainsi que les groupes ayant recu l'accord du Conseil de Champagne (y compris les Loups et la prévoté/marréchaussée)

Si vous n'avez donc point l'accord du conseil, je vous demande de
dissoudre cette lance, ou bien de signaler votre présence au conseil de
Champagne (en l'occurence, au prévôt) afin d'obtenir de lui l'accord de
garder ce groupe sur nos terres.

Je vous rappelle que la non-coopération avec la prévosté est un délit, donc en l'absence de réponse de votre part, nous nous verrions obligés de vous mettre en procès, cf : Livre.2 Opu. 4 Art.5 "Du refus de coopération avec la
Justice":

Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.

De plus, etant en périodes de guerres tout franchissement des frontieres est interdite par decret ducal:

Article. I.3.4. Le Duc est
habilité à prendre des arrêtés qui auront force de loi pour une période donnée.
Ces arrêtés doivent être communiqués auprès des maires par le porte-parole du
Duché et doit faire l’objet d’une publication en mairie.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à passer au poste de police de Langres:

Cordialement,
William Slaughter, sergent à la Prévosté de Champagne pour Langres
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 2:07

Arffff! Erreur^^ Je l'avais noté par ailleurs (dans franchissement de frontière) : Il s'agit d'un Marchand qui a demandé ses autorisations (mais la mise à jour n'a pas encore été faite depuis vendredi). Je propose à l'avenir que nous fassions un petit topo avant d'agir au poste de police: ce sera plus facile pour coordonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 3:19

Ok, j'envoie de suite un rectificatif... dsl

Vous avez raison, on se "plaint" du manque d'organisation au sein des bureau de Champagne, mais on a pas su se coordonner entre nous^^

J'ai voulu faire du zele... p-e un peu trop.

Je demanderai la prochaine fois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 18 Juin - 6:34

Et moi j'ai envoyé un courrier d'explications aussi Very Happy Il va crouler sous les fiantes de pigeon le pauvre homme!
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 20:05

Corps d'arme ce jour: courrier envoyé.

Corps d'armes de Darkomodo, Ornelia
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 10:04

Corps d'arme transformé en groupe simple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 1:52

Deux corps d'armes ce jour:

Jackson21 et Narlot: courrier envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification des Groupes Armées Février 1456 Empty
MessageSujet: Re: Vérification des Groupes Armées Février 1456   Vérification des Groupes Armées Février 1456 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification des Groupes Armées Février 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne du Duché de Champagne :: Le service de la Prévosté :: Bureau du Lieutenant de Langres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser