La Caserne du Duché de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Citadelle de Reims

Bienvenue Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)

Aller en bas 
+2
aragornbleu
Myrielle
6 participants
AuteurMessage
Myrielle
Héro immortel du floodage
Héro immortel du floodage
Myrielle


Nombre de messages : 286
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : Sergent
Date d'inscription : 04/12/2008

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMar 30 Déc - 9:28

Faits : TOP, lance

Chef d'inculpation : TOP
Ville: Sainte Ménehould
Enquêteur : Myrielle
Victime(s) : Duché
Suspect(s) : Aragornbleu
Témoin(s) : Loupblieux, Coleen
Lieu : Sainte Ménehould
Obervations complémentaires : s'est exprimé en faveur de la rébellion organisée par Angeldark

Preuves :
Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Saintetb6

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Aragor10


Témoignages :
Citation :
moi coleen en tant que connétable , et
étant responsable des autorisations de création de lance , affirme içi
que les lances suivantes ne sont pas autorisées par le duché et son
représentant , et en ayant fait la constatation moi même étant sur
place pour assurer les intérets de la villes de ste méné :

Citation :
Moi coleen , à l'époque des faits connétable de
champagne , assure avoir vu en place publique de ste méné le 20
décembre de l'an de grâce 1456 les individus cités çi dessous inciter
la population à la révolte :

Angeldark
Sosso76
Adelahis
Solyane76
Liloo25
Wilus
Pitbox
K@louch
Aragornbleu
Coucouque
Clotus
Chaton
Paskweten
Technowoman24
Didus

fait sous serment le 30 décembre de l'an de grâce 1456.


Aragornbleu a dit:

Citation :
Messire Loupblieux,

J'aimerais apporter les précisions suivantes à mon dossier.
Si j'ai été vu faisant partie des lances, sachez que je n'y ai plus été actif depuis le lendemain de Noël, ayant prêché sur la place du marché le 26 décembre. Si j'ai adhéré à ces lances, c'était pour défendre ma ville et mes concitoyens.
On me reproche de m'être exprimé en faveur de la rebellion.
Est-il répréhensible de louer la liberté ou le nom de sa ville ?
Quant aux tyrans, si oncques quelqu'un s'est reconnu sous ce vocable, il doit avoir un poids sur la conscience. Je n'ai nommé personne à ce que je sache.

Citation :
Moi Loupblieux, premier-Lieutenant de la Prévosté, déclare avoir discuté en taverne le soir du 12 janvier 57. Il en ressort que si messire Aragorn s'est exprimé en faveur de la révolte, c'est parce qu'il considère que certaines choses sont à changer en Champagne. Il m'a dit s'être ensuite mis en retrait par rapport à la rébellion au vu des méthodes utilisées par celle-ci.
Si j'apporte ce témoignage dépassant mon devoir de réserve d'enquêteur, c'est avec l'espoir que justice soit faite avec discernement.
Je crois en la justice et en la Champagne et c'est à ce titre que je jure ce témoignage de bonne foi.

Fait à Sainte ménehould, le 13 janvier 57
Suspects :

Aragornbleu
Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Aragornbleuok3
Lien dossier caserne : https://caserne-champagne.forumactif.com/post.forum?mode=editpost&p=86048
Revenir en haut Aller en bas
aragornbleu
Bleu-bite
Bleu-bite
aragornbleu


Nombre de messages : 8
Localisation : Sainte-Menehould
Emploi à la caserne : Maréchaussée de Sainte-Menehould
Date d'inscription : 06/12/2008

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMar 13 Jan - 19:36

Aragorn vint se présenter en les locaux du lieutenant de la Prévosté.

Messire Loupblieux,

J'aimerais apporter les précisions suivantes à mon dossier.
Si j'ai été vu faisant partie des lances, sachez que je n'y ai plus été actif depuis le lendemain de Noël, ayant prêché sur la place du marché le 26 décembre. Si j'ai adhéré à ces lances, c'était pour défendre ma ville et mes concitoyens.
On me reproche de m'être exprimé en faveur de la rebellion.
Est-il répréhensible de louer la liberté ou le nom de sa ville ?
Quant aux tyrans, si oncques quelqu'un s'est reconnu sous ce vocable, il doit avoir un poids sur la conscience. Je n'ai nommé personne à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMer 14 Jan - 0:38

Loupblieux reçu ce témoignage avec un petit soupir: ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait suite à la conversation qu'il avait eue avec le messire. Il rajouta la pièce au dossier, ainsi que son propre témoignage et apporta le dossier au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
perciflor
Capitaine des Gardes Frontières
Capitaine des Gardes Frontières
perciflor


Nombre de messages : 5070
Localisation : LANGRES
Date d'inscription : 07/04/2007

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:27

Quel a été la suite de cette affaire ? messire Aragornbleu postule pour le poste de douanier ce jour. Au vue du dossier je dois avouer être perplexe. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:33

hmmm; nous allons en parler dans mon bureau: suivez-moi je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
cannella


Nombre de messages : 1270
Localisation : Conflans-lès-sens
Date d'inscription : 25/04/2007

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:42

Messire Aragornbleu était un sergent de la maréchaussée avant la révolte à laquelle il semblerait qu'il ait pris part...
Rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:53

hm je serais moins catégorique: non seulement il y a le rapport subjectif qui dépasse un rien la lourdeur conceptuelle de la juge lorsque l'on tente de restructurer une ville, mais en plus, vu qu'en Champagne on débarque au Conseil lorsque l'on est accusé de Trahison, toutes les questions sont permises...
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
cannella


Nombre de messages : 1270
Localisation : Conflans-lès-sens
Date d'inscription : 25/04/2007

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:08

Je ne vous le fais pas dire...
Il est vrai que je suis trop enfermée dans mes anciennes conceptions rigoristes concernant la nécessité de respecter la loi et d'être loyal envers le Duché au sein de la Grande Prévôté de Champagne.
Puisque maintenant on semble vouloir montrer l'exemple en nommant à sa tête un coupable de Haute Trahison requalifiée en Trahison, et que quand on fait la remarque que ce n'est pas très logique, c'est de l'acharnement contre une personne dévouée au Duché, envoyons des courriers de recrutement à tous les repris de justice.

Quoi qu'il en soit, l'ancien sergent de la maréchaussée Aragornbleu a été pardonné par Son Excellence Mytia de Béarn, vous pouvez y aller.
Bien que la dernière consigne en date était: "n'embauchez personne pour Sainte-Ménehould, on verra plus tard", et qu'elle n'a pas changé depuis un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse
La Fée Clochette
La Fée Clochette
Darkaprincesse


Nombre de messages : 15373
Age : 37
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Emploi à la caserne : Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes
Date d'inscription : 16/08/2006

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:23

Loupblieux a écrit:
hm je serais moins catégorique: non seulement il y a le rapport subjectif qui dépasse un rien la lourdeur conceptuelle de la juge lorsque l'on tente de restructurer une ville, mais en plus, vu qu'en Champagne on débarque au Conseil lorsque l'on est accusé de Trahison, toutes les questions sont permises...
_________________

Sieur Loupblieux

De quelle lourdeur conceptuelle de la Juge , vous parlez ?


Je vous rappelle que le Juge n'intervient que pour rendre un verdict.


C'est au procureur de faire l'acte d'accusation, de convoquer les témoins de la défense et de l'accusation et ensuite de à lui de faire le réquisitoire, pour que le Juge puisse rendre son verdict. En loccurence Cyriusblack.

Je n'ai jamais vu un acte d'accusation lancé par le procureur Cyriusblack concernant Aragornbleu. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui ai fait ce dépôt de plainte.

Le dossier est en cours depuis le 19 décembre ICI Sans aucun commentaire du Procureur Cyriublack Shocked

Je ne comprends pas bien le sens de votre phrase ou l'allusion ?

J'ai alerté plusieurs fois la Duchesse Ysa du nombre grandissant des dossiers montés à la BAJ donc rien n'est lancé.

Pour ma part depuis plus d'une semaine, je suis à jour concernant mes rendus de verdicts.

En vous remerciant de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://darkaprincesse.skyblog.com/
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:09

Hors le fait que je ne partage pas toujours vos jugements, je me serai mal exprimé dans ce cas-ci. J'aurais du dire "lourdeur conceptuelle du juge", afin de na pas vous viser vous mais bien la fonction.
En effet le juge rend verdict sur base des éléments reçus et - dans des cas comme celui-ci- lorsqu'il y a du retard de la part du procureur, les choses peuvent avoir tellement évoluées que le jugements peut paraître en certains cas déplacé au vu de nouvelles circonstances. Circonstances que le juge ne veut pas connaitre puisque le dossier est clos lorsqu'il arrive chez le procureur.

De façon générale, Baronne Darka, quand une crise n'est pas gérée, cela suscite de facto des critiques quand au système lui-même et également à l'égard des personnes qui ne prennent pas leur responsabilités, dépassant leurs fonctions à la rigueur, pour tenter d'endiguer le problème...

Ceci dit, je sais que le dossier n'est pas encore sur votre bureau, et je me demande comment vous le traiterez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) Empty
MessageSujet: Re: Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)   Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aragornbleu[TOP, Lance]Ste Ménehould, 29/12/1456 (BAJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne du Duché de Champagne :: Le service de la Prévosté :: Bureau du Lieutenant de Sainte Ménehould-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser