La Caserne du Duché de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Citadelle de Reims

Bienvenue Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Argonne] Claptons54

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cannella
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
cannella


Nombre de messages : 1270
Localisation : Conflans-lès-sens
Date d'inscription : 25/04/2007

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 7:35

Objet : Contrat de travail de sergent maréchal du Duché de Champagne.

Le Duché de Champagne dans sa volonté de protéger sa population souhaite embaucher dans chaque village du duché un sergent de la maréchaussée.
Ces hommes seront portés sous l'autorité du Prévôt de Champagne tant qu'ils seront en fonction. Lui seul peut nommer et révoquer les sergents maréchaux.

Ils devront s'engager à rester à leur poste pour une durée minimale de deux mois. Une fois cette période terminée, il leur sera possible de quitter leur fonction à tout moment, un préavis de démission devant être remis au Prévôt de Champagne une semaine avant la date effective de démission.
En cas exceptionnel, le Prévôt de Champagne peut libérer un officier avant la fin de la période minimale d'engagement s'il estime que les raisons avancées sont valides.

La Maréchaussée de Champagne est chargée de différentes missions qui sont la protection des villes et du château ducal, mais aussi de veiller à la sûreté publique, en garantissant la protection des personnes et des biens, en renseignant, en alertant et en portant secours, et assurer le maintien de l’ordre public et l’exécution des lois. En plus, les sergents seront tenus de produire un rapport de patrouille sur la situation des chemins de champagne.

Les officiers sont tenus au secret et au devoir de réserve. En tant qu'officiers, ils dépendent d'un cadre réglementaire particulier, les sanctions disciplinaires s'ajoutant aux sanctions pénales. Ils doivent d'ailleurs veiller à suivre le code de déontologie de la Prévôté champenoise, code qu'ils devront avoir lu avant leur engagement. Ce code est le second ouvrage qu'ils doivent consulter régulièrement avec le Codex.
Tout manquement à ses obligations entraînera des sanctions pouvant aller jusqu'à la révocation du Sergent par le Prévôt.

Par ailleurs les officiers ayant les capacité financières de s'armer sont autorisés à porter et posséder une arme (épée) pendant toute la durée du contrat. Cette arme sera délivrée par le connétable et seulement par lui (ne pas acheter d'arme sur le marché joueur).

Quand le contrat se termine, ou si il y a démission, l'arme devra être rendue au connétable. Tout manquement à ses obligations entraînera des sanctions
pouvant aller jusqu'à la trahison.

Le contrat prendra définitivement effet après une période d'essai de 15 jours. Pendant cette période le sergent ou le lieutenant peut décider de ne pas poursuivre son engagement et la prévosté peut décider de ne pas le garder.


Fait à Reims, le dix-septième jour de janvier de l'an de grâce 1457,
Je certifie moi, Cannella, Lieutenant des maréchaux de Champagne, avoir librement consenti aux termes de ce contrat.

Fait à _______, le ________
Je certifie moi, _____, sergent de la maréchaussée de _____, avoir librement consenti aux termes de ce contrat et avoir lu le code de déontologie de la Prévôté Champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54
Sergent-Maréchal
Sergent-Maréchal
claptons54


Nombre de messages : 661
Localisation : argonne
Emploi à la caserne : douanier et sergent des marechaux et Lieutenant Marechal
Date d'inscription : 18/01/2009

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 12:48

je certifie moi deeppurple sergent de la mareechaussee de argonne avoir librement consenti aux termes de ce contract et avoir lu le code de deontologie de la prevote champenoise.
deeppurple

fait a argonne le 18 janvier 1457
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
cannella


Nombre de messages : 1270
Localisation : Conflans-lès-sens
Date d'inscription : 25/04/2007

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 22:48

On peut savoir pourquoi vous signez avec un nom différend du votre, surtout que la personne en question est en Gascogne alors que vous êtes, vous, bien à Argonne?
Revenir en haut Aller en bas
claptons54
Sergent-Maréchal
Sergent-Maréchal
claptons54


Nombre de messages : 661
Localisation : argonne
Emploi à la caserne : douanier et sergent des marechaux et Lieutenant Marechal
Date d'inscription : 18/01/2009

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 0:26

bonjour dame cannella c est juste une erreur de ma part et jen suis confus .pour vous expliquez(jadore le groupe deeppurple etau moment de faire mon courrier jecoutais leurs musique et jai tout simplement marquer deeppurple sans men apercevoir jen suis confus et excusez moi de cette bevus.).oui je suis bien de argonne et mappellle bien claptons 54.
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
cannella


Nombre de messages : 1270
Localisation : Conflans-lès-sens
Date d'inscription : 25/04/2007

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 0:29

Pourriez-vous signer à nouveau le contrat dans les termes exacts de celui-ci, en complétant les blancs, s'il vous plait?

Citation :
Fait à _______, le ________
Je certifie moi, _____, sergent de la maréchaussée de _____, avoir librement consenti aux termes de ce contrat et avoir lu le code de déontologie de la Prévôté Champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54
Sergent-Maréchal
Sergent-Maréchal
claptons54


Nombre de messages : 661
Localisation : argonne
Emploi à la caserne : douanier et sergent des marechaux et Lieutenant Marechal
Date d'inscription : 18/01/2009

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 3:37

Fait à argonne_______, le 18 janvier 1457________
Je
certifie moi,claptons54 _____, sergent de la maréchaussée de argonne_____, avoir
librement consenti aux termes de ce contrat et avoir lu le code de
déontologie de la Prévôté Champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
cannella


Nombre de messages : 1270
Localisation : Conflans-lès-sens
Date d'inscription : 25/04/2007

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 6:27

Parfait! Soyez le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54
Sergent-Maréchal
Sergent-Maréchal
claptons54


Nombre de messages : 661
Localisation : argonne
Emploi à la caserne : douanier et sergent des marechaux et Lieutenant Marechal
Date d'inscription : 18/01/2009

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 11:39

bonsoir dame cannela merci pour la bienvenue je ferais tout pour servir le bien de argonne.juste une question quesque je dois faire maintenant .merci aussi pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
cannella
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
cannella


Nombre de messages : 1270
Localisation : Conflans-lès-sens
Date d'inscription : 25/04/2007

[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 1:24

Tout d'abord, je vous invite à consulter ceci, et tout particulièrement les deux derniers messages pour savoir que faire lors d'une garde.
Je vous invite également à visiter le reste de nos bureaux pour voir le travail de vos collègues.

Je vous assigne d'ici peu une semaine de garde dans le planning réservé à cet effet.
Enfin, vous pouvez porter sur vous (signature) l'écusson du sergent de la maréchaussée suivant:
[Argonne] Claptons54 2vuewap

Code:
[IMG]http://i13.tinypic.com/2vuewap.gif[/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Argonne] Claptons54 Empty
MessageSujet: Re: [Argonne] Claptons54   [Argonne] Claptons54 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Argonne] Claptons54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Argonne] Maxdph
» Contrats caduques
» [Argonne] Calice93
» Premiers cas d'Argonne
» Organigramme Caserne Argonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne du Duché de Champagne :: La Tour Sombre de la Caserne :: Archives :: Bureaux de la maréchaussée :: Contrats des sergents-maréchaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser