| | Bureau des plainte de Varennes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
loupblieux Dieu du bavardage

Nombre de messages: 1208 Localisation: Langres Emploi à la caserne: nostalgique Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Bureau des plainte de Varennes Mar 24 Mar - 16:36 | |
| C'est ici que seront reçues les plaintes pour la ville de Varennes. |
|
 | |
Vallion Vétérant de la tchatche

Nombre de messages: 168 Age: 34 Localisation: Varennes, 2 Place de la Foi [ig] Emploi à la caserne: Aucun Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Ven 5 Juin - 16:35 | |
| Bonjour, je viens vous faire part de mot échangé avec messire Sowieso et messire Keslo.
Sur le portillon de la mairie de Varennes, voici les dires de messire Sowieso, que je vous cite.
"Pourquoi devrait-on voir son minois alors qu'il a lâché Varennes? Il nous a déjà envoyer des taupes, je vois pas pourquoi ce mauvais bougre devrait se trouver devant notre chemin chaque fois qu'on entre dans la mairie."
Comme vous pouvez l'entendre, messire Sowieso insinue que j'ai envoyé des taupes, se qui frise la diffamation en mon encontre et insultant envers ma personne.
Tout comme se que rajoute messire Kelso, futur maire de Varennes, enfin d'ici demain, ses termes que je vous cite.
"Chui entièrment d'accord avec So ! Faut lui reprendre les clefs vu qu'il est plus habitant de Varennes. Plus envie de le voir trainer dans les couloirs tous les jours.
Volons lui les clefs."
Pardonnez moi, mais le codex est se qu'il est, je vous le cite.
"Op. 1 Le Droit des Personnes
Art. 5 Du nom Tout habitant du Duché voit son nom protégé. Son utilisation ou sa manipulation par un tiers constitue un délit.
Art. 6 De la réputation Nul ne doit souiller la réputation d'un habitant du Duché en faisant de fausses déclarations.
Op. 3 De l'atteinte au Droit des Personnes
Art. 2 De la diffamation Constitue un acte de diffamation, tout propos public mettant faussement en cause l'honneur personnel ou professionnel d'un habitant du Duché. L'acte de diffamation est un délit léger et est puni par l'obligation de se soumettre à l'excuse publique, par l'opprobre publique ou par l'amende d'un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l'ampleur du préjudice moral et financier subi. Dans le cas de diffamation d'un noble ou d'un officier civil ou militaire du Duché, l'amende est remplacée par la bastonnade et le délit devient sérieux. La récidive est considérée comme un délit sérieux et est punie de prison.
Art. 3 De l'insulte Constitue un acte d'insulte publique, tout propos public souillant l'honneur personnel d'un habitant du Duché ou de son ascendance et choquant l'opinion publique. Constitue un acte d'insulte privé, tout écrit souillant l'honneur personnel d'un habitant du Duché ou de son ascendance et dont le contenu s'oppose à la morale. Les actes d'injure sont des délits légers et sont punis par l'obligation de se soumettre à l'excuse publique, par l'opprobre publique ou par l'amende d'un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l'ampleur du préjudice moral subi. Dans le cas d'insulte envers un noble ou un officier civil ou militaire du Duché, l'amende est remplacée par la bastonnade et le délit devient sérieux. La récidive est considérée comme un délit sérieux et est punie de prison."
Voilà.
Vallion attendit qu'un sergent intervienne. |
|
 | |
bibilekayakiste Douanier

Nombre de messages: 1478 Localisation: Varennes Emploi à la caserne: Douanier de Varennes, échevin de Varennes Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Ven 5 Juin - 20:38 | |
| Bonsoir messire Vallion,
Pourriez-vous me dire où cela s'est passé? Et pouvez vous fournir des screens s'il vous plaît? |
|
 | |

Nombre de messages: 168 Age: 34 Localisation: Varennes, 2 Place de la Foi [ig] Emploi à la caserne: Aucun Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Ven 5 Juin - 21:20 | |
| Bonsoir messire Bibilekayakiste.
Cela c'est passé devant les portes de la mairie et j'ai les preuves que vous me demandez que je vous fournirais.
Vue que je suis homme d'église aujourd'hui, je ne demanderais qu'une journée de travail dans cette église en me bafouant ainsi.[hrp Screen -->  /hrp] |
|
 | |
Sowieso 1ère Classe

Nombre de messages: 43 Localisation: Varennes Emploi à la caserne: sergent de la prévôté Varennes Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Sam 6 Juin - 3:19 | |
| Un homme d'Eglise serait il aussi procureur??? Faudrait-il aussi que je porte plainte pour usage de faux??? Non parce que demandez une peine à la place du procureur, c'est vraiment vilain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Sam 6 Juin - 8:54 | |
| | Sowieso a écrit: | Un homme d'Eglise serait il aussi procureur??? Faudrait-il aussi que je porte plainte pour usage de faux??? Non parce que demandez une peine à la place du procureur, c'est vraiment vilain. |
Messire Sowieso, pour se qui est du procureur dans l'église, je crois bien que votre Maitresse l'est, donc, pour vous répondre, oui.
Mais moi, j'en n'en suis pas, après, si cela vous choque en ma demande, veuillez me pardonner, mais, ceci n'est pas une exigence, mais une simple demande aux cas échéant messire Sowieso.
Usage de faux, pardonnez moi mon ignorance, mais je n'use pas d'un statue, dénigre pas un Champenois avec des mots et des actes et surtout n'usent pas de documents pour l'inculper ou le disculper.
Mais faites si vous voyez dans mes paroles, un usage de faux, faite donc, ceci ne me pose pas de problème.
|
|
 | |
Darkaprincesse La Fée Clochette

Nombre de messages: 15373 Age: 25 Localisation: Troyes - Duché de Champagne Emploi à la caserne: Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes Date d'inscription: 16/08/2006
 | |
 | |
Sowieso 1ère Classe

Nombre de messages: 43 Localisation: Varennes Emploi à la caserne: sergent de la prévôté Varennes Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Sam 6 Juin - 10:59 | |
| Art 5 Le nom : Je ne vois pas où j'ai manipulé le nom de Vallion et encore moins l'utiliser.
Art 6 La réputation : Je n'ai pas souiller la réputation de quiconque car de plus ce ne sont que des faits avérés que Vallion avait une taupe dans le conseil municipal de Varennes, il l'a dit lui- même.
Art 2 la Diffamation : Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai en rien diffamer à l'encontre de Vallion. Et j'aimerais savoir ou est mis en cause l'honneur personnel de Vallion car cette affaire s'est passer entre nous, je n'ai point crié sur les toits, je n'ai pas fait campagne auprès des Varennois. Cette affaire était privé et en plus dans un petit cercle.
Art 3 De l'insulte. J'aimerais bien savoir où j'ai insulté, bafoué l'honneur de Vallion. Je n'ai pas non plus bafoué son ascendance.
En des termes plus légers je dirais juste que Vallion, ne digère pas le fait de se voir supprimer ses accès à la mairie de Varennes. En effet j'ai fait une demande en ce sens au concierge, car Vallion étant quitter Varennes, et pour moi ses accès n'étaient pas justifier.
Bref, se servir son statut d'Homme d'Eglise pour faire rejaillir sa rancoeur n'est pour moi, pas symbole de crédibilité.
D'aileurs niveau diffamation, Vallion n'est pas le dernier. |
|
 | |
Oniki Sergent-Maréchal

Nombre de messages: 155 Localisation: Varennes Emploi à la caserne: Sergent Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Sam 6 Juin - 23:04 | |
| [bonsoir... je vais encore m'attirer les foudres de certains, mais je me demandais dans quelle mesure des messages postés sur un forum annexe pouvaient donner lieu à un procès IG ? ] |
|
 | |
Darkaprincesse La Fée Clochette

Nombre de messages: 15373 Age: 25 Localisation: Troyes - Duché de Champagne Emploi à la caserne: Lieutenant et Douanier de la ville de Troyes Date d'inscription: 16/08/2006
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Dim 7 Juin - 9:48 | |
| Le Prévôt arrive entendant beaucoup d'éclats de voix dans le bureau de Varennes.
Le Bonjour à vous ,
Qu se passe t'il ? Bon je vous écoute avec le sergent Bibilekayakiste.
Du concis, je veux ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Dim 7 Juin - 11:17 | |
| Bonjour dame Darka, le souci est qu'en arrivant sur Varennes, voilà le genre de mot que certain usent allègrement depuis mon départ sur Reims pour y suivre mon enseignement dans l'église auprès de dame Talona, qui pourra vous confirmer que je suis son élève et le second Diacre de Reims après mon entretient auprès de son Éminence Bombadil.
C'est pourquoi, au lieu de me battre dans des discours sans fin avec ses personnes, je viens porter l'affaire ici, j'ai eu beau tenter de les raisonner par les paroles, ceci ne leur en déplaisent que plus et les réactions suivantes, avant l'intervention du concierge Varen pour leur expliquer deux trois petites choses sur le fonctionnement de la mairie et de ses abords.
Voilà pourquoi, en se jour, je viens déposer plainte contre leur parole blaissante et de vouloir faire acte de vol sur ma personne.
|
|
 | |
Sowieso 1ère Classe

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Dim 7 Juin - 22:06 | |
| Bon alors j'aimerais bien que Vallion réponde à mes précédents dires. J'aimerais bien comprendre le fondé de ses propos.
La dernière fois il voulait porter plainte contre la moitié du village, concernant l'affaire de Dame Pitch et de Rhemy.
Bref, je ne vois toujours pas ou est le bien fondé.
Si ça peut aider, il vient de me traiter de sot. |
|
 | |
Sowieso 1ère Classe

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Lun 8 Juin - 8:32 | |
| Pour appuyer mes dires et expliquer que ce n'est qu'une joute verbale de plus entre Vallion et moi je vous éclaire par certains propos de Vallion : | Citation: | Mais, je vous pardonne messire Sowieso d'être aussi sôt dans vos paroles |
| Citation: | | mais pas d'inquiétude, dame Beeky est là et veille aux mauvaises graines en Varennes. |
| Citation: | | Vos mots et vos actes, sont plein de haine, |
| Citation: | | pour ne pas succomber au malin, comme vous le faites aujourd'hui. |
Bref, tout ça pour montrer que si Messire Vallion vient se poser en victime, et bien derrière il n'y est pas allé de main morte. On peut facilement détourner des mots de son contexte en faisant dire au codex ce que l'on veut. Si on devait mettre en procès les personnes à chaque fois que l'on à l'impression que son intégrité est mise à mal, les délais de jugement serait trèèèèès long.
Pour ce qui est des propos de Vallion, je n'en fais pas un fromage. Ce n'est pas la première fois.
Pour moi, l'affaire est close , puisque le concierge à régler l'affaire. |
|
 | |
kelsooo Sergent-Maréchal

Nombre de messages: 734 Localisation: Varennes Emploi à la caserne: Douanier et Sergent Maréchal Réserviste Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Lun 8 Juin - 11:48 | |
| Je ne vois pas trop l'utilité d'en venir à un procès. L'affaire s'est déroulé en annexe de la mairie dans un lieu fermé. La réputation du Sieur Vallion n'est pas entachée puisqu'il ne sait rien de suspect. Il est vrai que si l'on sort les phrases de leur contexte, les phrases n'ont plus du tout le même sens. Vallion est en train d'interpréter des phrases voir des mots avec le codex ouverts à côté de lui ne prennant que ce qu'il l'arrange. De toute façon, comme le dit Sowieso, le concierge à régler cette histoire depuis un bon moment. Donc l'affaire c'est réglée là où elle à commencé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Lun 8 Juin - 16:24 | |
| Bon, alors je vais répondre a messire Sowieso.
Pour se qui est du nom, vous m'associez a avoir envoyer des taupes, où, quand et comment tenez vous cela ? Ai je donc porter plainte sur se sujet, ou vous même d'ailleurs ?
Pour se qui est de la réputation, vous m'accusez encore pour ses taupes, mais encore, où, quand et comment ?
Pour se qui est de la diffamation, vous mettez mon honneur en doute pour la ville de Varennes en disant ouvertement aux portes de la mairie, que j'ai lâché la ville, hors, je crois que j'y ai toujours ma maison sur Varennes ainsi que mon Auberge.
De l'insulte, en disant ouvertement à toutes et tous et je vous cite. "Je vois pas pourquoi ce mauvais bougre devrait se trouver devant notre chemin chaque fois qu'on entre dans la mairie" et "pourquoi devrait-on voir son minois alors qu'il a lâché Varennes ?" Mauvais bougre vous empêchant de vivre sur Varennes, son minois qui a lâchement abandonné sa ville. Mais messire Sowieso, vous inquiétez pas, je reviendrais, la Champagne n'est pas si vaste vous savez, grande il est vrai, mais je ne suis qu'a une seule journée de Varennes que je sache. Puis, ne pensez pas qu'a vous même par se que vous avez plus personne pour passer vos nerf, ne vous plaignez point.
Et je rappel aussi au cas ou, se sont les mots de messire Kelso. "Faut lui reprendre les clefs vu qu'il est plus habitant de Varennes. Plus envie de le voir trainer dans les couloirs tous les jours. Volons lui les clefs !" Comment voulez vous qu'on voit en un homme qui est maire maintenant, tenant de tel propos ?
Et qui plus est, quand on instruit un homme, il n'est même pas reconnaissant, comment voulez vous qu'on le prenne, cet homme qui n'a même pas fini son Baptême, enfin qui n'est même pas venu, sans même prévenir et c'est moi qu'on faire devenir fautif dans cette histoire ?
Et pour répondre encore aux questions concernant que je voulais mettre la moitié du village en procès, finalement, que deux personnes y ont été convié, je vous le rappel amicalement.
J'use de mes oreilles, le concierge a oui éclairé vos lanterne concernant mes clefs pour la ville de Varennes, je vous rappel aussi, que l'annexe de la mairie est un lieu ouvert aux gens, non pas dans un lieu fermé comme vous le dîtes si bien messire Kelso. Et je comprend pas vos mots, quand vous dîtes. "La réputation du Sieur Vallion n'est pas entachée puisqu'il ne sait rien de suspect." Que voulez vous dire par ses mots ?
Donc, on va faire semblent encore longtemps et dire que c'est une joute verbale, hors, ceci serait arrivé a d'autre, cela aurait fait scandale, il est bien d'user de certain pouvoir, oui, mais j'ai foi en la justice qui sera rendu. |
|
 | |
kelsooo Sergent-Maréchal

Nombre de messages: 734 Localisation: Varennes Emploi à la caserne: Douanier et Sergent Maréchal Réserviste Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Lun 8 Juin - 16:34 | |
| | Vallion a écrit: | | cet homme qui n'a même pas fini son Baptême, enfin qui n'est même pas venu |
Alors la, je vois pas du tout ce que cela vient faire ici. Aucun rapport, hors sujet. Si vous parlez de moi, je crois qu'il faudrait revoir vos déclarations. Mon Baptème s'est déroulé en même temps que le votre et j'étais présent. Dame Talona m'a donné mon certificat grace auquel j'ai pu être candidat à la mairie.
Après, à propos de ce que j'ai dit "volons lui les clefs !" n'oubliez pas le point d'exclamation à la fin qui signifie que c'est de l'humour. Vous pensiez peut être que j'allais vous sautez dessus pour vous les reprendre ? Vous me demandez trop là, je ne vous ferrais pas ce plaisir.
Je pense que cette histoire à prit une trop grande tournure et que cela ne méritait pas une telle attention. Encore une fois, vous jouez avec les mots et les tournés à votre sens. Cela est bien dommage que nous en arrivions là. |
|
 | |
Sowieso 1ère Classe

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Lun 8 Juin - 16:41 | |
| Ah et sinon rien sur tes propres propos? Selon tes termes je serais une mauvais graine, un sot... Si c'est pas de l'insulte selon ta manière de lire le codex je ne sais pas ce que c'est.
Deuxièmement je peux aussi dire que tu viens de salir ma réputation par un mensonge. Ben oui, tu sais quoi de mon baptême hein? Si tu t'étais renseigné tu aurais bien su que mon baptême va se déroulé au domaine de la Vicomtesse Beeky et que cela, j'en ai fait part à Dame Talona.
Donc continue à jouer si tu veux, mais ça commence sérieusement à m'agacer que tu te poses en victime alors qu'en réalité tu viens aussi de faire ce que tu me reproches. |
|
 | |
rhemy de Varennes Vétérant de la tchatche

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Lun 8 Juin - 18:04 | |
| Ralalala... toujours là à faire des siennes....
Je tiens à être entendu comme témoin si cette mascarade devait aller plus loin Dame Darka... Merci par avance. |
|
 | |
bibilekayakiste Douanier

Nombre de messages: 1478 Localisation: Varennes Emploi à la caserne: Douanier de Varennes, échevin de Varennes Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Mar 9 Juin - 12:03 | |
| Si tu veux comparaitre comme témoin rhemy, pourrais tu m'expliquer ce qui c'est passé, un témoignage?
Messire Vallion, il y a d'autre témoin? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bureau des plainte de Varennes Mar 9 Juin - 15:57 | |
| Messire Bibilekayakiste, il y aurait messire Varen le gardien des lieux, mais j'ai comme un doute qu'il vienne jusqu'ici.
Et je me dit, qu'ils cherchent à faire pression en nombre, comme vous le remarquez pour que j'abandonne ma plainte envers ses deux sieurs. |
|
 | |
| | Bureau des plainte de Varennes | |
|