beulbeulette Roi des causeurs
Nombre de messages : 511 Localisation : Reims Emploi à la caserne : Lieutenant Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Wilus Insulte, Reims, 14 janvier 1457 (BAJ) Ven 16 Jan - 7:56 | |
| [TOP]Willus, 14 janvier 1457 (Enquête) Faits:Insulte envers Sa Grâce; Ysa d'Airain, Duchesse de ChampagneChef d'inculpation: TOP (Insultes, propos injurieux)Ville:reims Enquêteur: beulbeulVictime(s):Sa Grâce, Ysa d'Airain, Duchesse de Champagne Suspect(s):Wilus Témoin(s): Lieu: Obervations complémentaires: Preuves: Témoignages : - Citation :
- Nous, Ysa d'Airain, Duchesse de Champagne, souhaitons porter plainte contre le Sieur Wilus pour insulte. Ce dernier a eu des propos injurieux envers notre personne et ceux devant de nombreux témoins. Et je ne parle pas du fait qu'il a voulu nous cracher au visage ... cracha qui a atterrit sur l'épaule d'un des gardes présent pour notre protection.
Témoignage de Galeazo Di Lecce, loup de champagne, Garde de se Grace Ysa d'Airain - Citation :
- Bonjour, Galeazzo Di Lecce, Loup de Champagne, Garde de Sa Grace Ysa d'Airain, Messire Loupblieux m'a demandé par lettre à venir témoigné ici.
En effet comme vous l'a surement indiqué la Duchesse, j'étais présent lors de ce fait pour assurer sa protection. Je confirme ce qui vous a déjà été rapporté, messire Wilus a été insultant envers la personne de la Duchesse et lui a craché en direction du visage. Crachat que la Duchesse a su éviter et qui a atterrit sur mon épaule droite. Évidemment vous comprendrez que je n'ai plus sur moi la preuve de cet acte.
Je pense ne rien avoir oublié, si vous avez besoin de moi pour plus de précision, je reste a votre disposition. Suspects :Lien caserne: https://caserne-champagne.forumactif.com/bureau-du-lieutenant-de-reims-f94/wilus-insulte-14-janvier-1457-t8354.htm
Dernière édition par beulbeulette le Dim 18 Jan - 21:15, édité 1 fois | |
|
loupblieux Dieu du bavardage
Nombre de messages : 1208 Localisation : Langres Emploi à la caserne : nostalgique Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Wilus Insulte, Reims, 14 janvier 1457 (BAJ) Ven 16 Jan - 20:05 | |
| Demande de témoignage de sieur Galeazzo faite. | |
|
Galeazzo Di Lecce Sergent-Maréchal
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Varennes Emploi à la caserne : Loups de Champagne Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Témoignage Dim 18 Jan - 9:11 | |
| Suite a un message recut par Messire Loupblieux, Galeazzo se rendit à la Caserne de Reims afin de témoigné sur l'affaire dont il avait était témoin sous le chêne Ducal
Bonjour, Galeazzo Di Lecce, Loup de Champagne, Garde de Sa Grace Ysa d'Airain, Messire Loupblieux m'a demandé par lettre à venir témoigné ici.
En effet comme vous l'a surement indiqué la Duchesse, j'étais présent lors de ce fait pour assurer sa protection. Je confirme ce qui vous a déjà été rapporté, messire Wilus a été insultant envers la personne de la Duchesse et lui a craché en direction du visage. Crachat que la Duchesse a su éviter et qui a atterrit sur mon épaule droite. Évidemment vous comprendrez que je n'ai plus sur moi la preuve de cet acte.
Je pense ne rien avoir oublié, si vous avez besoin de moi pour plus de précision, je reste a votre disposition. | |
|
beulbeulette Roi des causeurs
Nombre de messages : 511 Localisation : Reims Emploi à la caserne : Lieutenant Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Wilus Insulte, Reims, 14 janvier 1457 (BAJ) Dim 18 Jan - 21:16 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wilus Insulte, Reims, 14 janvier 1457 (BAJ) | |
| |
|