La Caserne du Duché de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Citadelle de Reims

Bienvenue Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poste de police (plainte et témoignages)

Aller en bas 
+46
coleen
Vallion
Lilas77
jb0007
Chpiot
wittek
micbat
Charleen
Rajavidia
Boccace
healman
gui917
Halanna
Ghost60
cannella
maltea
Gwenhwyvar
Jesrad
galahad5922
choron
Francis_de_Joachim
Prince Elfe
mat2
Darkaprincesse
Lily
calliopee
aragon38
Ylalang
flip-60
bourguigon
Ysa
manu95
bigbosspower
Godasse57
Gab_
alcrapone
sevria
caribert
thop
Sebius
slash62
pharaon36
MasterJ
Aylla
oksana
Alsbo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Francis_de_Joachim
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 1449
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 15/08/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:19

Voilà tout est transmis ^^

Je vous mettrai la liste à jour tous les jours, c'est plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
calliopee
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur



Nombre de messages : 407
Localisation : Compiègne
Emploi à la caserne : Lieutenant
Date d'inscription : 25/10/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:20

ok pour aurelge c'est transmis aussi car c'est pas changé? et c'est une récidive...
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 1449
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 15/08/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:23

J'ai transmis Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliopee
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur



Nombre de messages : 407
Localisation : Compiègne
Emploi à la caserne : Lieutenant
Date d'inscription : 25/10/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:26

ok tout est bon pour aujourd'hui alors merci prevost et attention la prochaine c'est moi qui crie plus fort Laughing

Embarassed allez zou au I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 1449
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 15/08/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:27

Oui, il est l'heure

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Roi des causeurs
Roi des causeurs
mat2


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2006

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 5:41

je porte plainte ainsi que Ricoh d'Appérault contre messire Choron.

Les propos tenus :

Choron a écrit:
Il est des momments dans la vie, où tout un chacun puisse se regarder en face dans le tain d'un miroir,j'espère qu'à ce jour le conseil ducal ait la possibilité de le faire sans détourner le regard de celui-ci.
Je ne puis me voiler la face plus longtemps,j'ai des doutes sur l'intégrité de certains conseillers ducaux voire sur le fonctionnement de l'institution,pour en venir sur le fondement de la présente,j'aimerais porter l'attention à l'ensemble des habitants de Champagne,un problème parmi tant d'autre d'ailleurs,sur la situation des éleveurs de bétail qui participent par leur activité et leur investissement à la bonne marche de notre communauté.
Au jour d'aujourd'hui il est très difficile d'acheter des animaux au duché pour démarrer nos productions,la cause officielle viendrait officiellement du manque de blé ou de maïs produits par nos amis cultivateurs,la belle excuse des razzias sont effectuées par le duché sur certains marchés que deviennent ces denrées,à quelles prix sont-elles achetées ???
Puis-je me permettre cette reflexion"à qui profite le crime ?"
Nombre d'incohérence existe aujourd'hui,dans la gestion de notre duché pour exemple il y a peu des subventions ont été accordées pour favoriser l'élevage,enfin pas à tout le monde si j'en crois se qui est couché sur le papier et vu de tout le monde,par contre on ne peut abonder en animaux,
je ne peux dire que bravos .....Et en plus ,l'on nous demande de produire de la viande ,du lait,descarcasses, des peaux,le duché à besoin de nous...
Bailli,de la part de l'ensemble des éleveurs dont je fais parti et me permet de vous apostropher,donner nous des animaux car nous avons toujours répondu présent,nous le valons bien...non??.
Balayez devant vos portes de bureaux s'il vous plaît!!!
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=327299

Ainsi que les articles du codex condamnant ce genre de propos diffamatoires :

Citation :
Art.4 De la diffamation

Constitue un acte de diffamation, tout propos public mettant faussement en cause l'honneur personnel ou professionnel d'un habitant du Duché.

L'acte de diffamation est un délit léger et est puni par l'obligation de se soumettre à l'excuse publique, par l'opprobre publique ou par l'amende d'un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l'ampleur du préjudice moral et financier subi. Dans le cas de diffamation d'un noble ou d'un officier civil ou militaire du Duché, l'amende est remplacée par la bastonnade et le délit devient sérieux. La récidive est considérée comme un délit sérieux et est punie de prison.
Ricoh d'Appérault est à la fois noble et officier civil du duché, je suis moi-même officier civil du duché : l'affaire ne saurait donc être prise à la légère.

merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragon38
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur
aragon38


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 5:56

Sir Mat,

si vous me permettez, je prend en considération votre plainte, cependant, Choron n'a pas tout à fait torts.

Il n'aurait pas du, j'en suis conscient, émettre de tel propos si près de la réalité..........Étant moi-même cultivateur et possédant mes cochons, je remarque que nous avons de la difficulté à s'approvisioner.

Je vais discuter avec lui car cela me surprend que Sir Choron ait dit ouvertement de tel choses.

Merci de votre courage Mat,

Aragon38
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 1449
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 15/08/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 6:24

Pour ce qui est de Choron, le CAC avait communiqué sur ce point justement dans votre halle entre autre, vu que l'annonce a été fait dans toute la Champagne, prévenant des difficultés.

Donc les mots ont dépassé la pensée.

A la prévosté, il y a pas d'amis, on ouvre un dossier quand il y a une plainte, qu'il soit gueux ou noble, qu'il soit un simple Champenois ou conseiller ducale. Donc, je vous demande si vous voulez bien ouvrir le dossier et d'accepter la plainte pour diffamation.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragon38
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur
aragon38


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 6:36

Sans problème Messire Francis!


Dossier Ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Roi des causeurs
Roi des causeurs
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 586
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : Tisserande
Date d'inscription : 23/02/2006

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:18

ça concerne peut être une récidive de spéculation de Carapattechoupignon, qui aurait tendance à acheter le blé en masse sur le marché de Compiègne pour le revendre plus cher.

A tout hasard, si on vous apporte d'autres preuves, voici les miennes :
Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Carapattechoupignonlf6

je suis à votre disposition pour témoigner si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
aragon38
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur
aragon38


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:09

je vais regarder sa de plus près.........Merci
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Roi des causeurs
Roi des causeurs
mat2


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2006

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:09

de toute façon l'accusé est présumé coupable. A lui de démontrer que c'est bien son blé qu'il vend mais au vu des quantités je vois pas comment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calliopee
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur



Nombre de messages : 407
Localisation : Compiègne
Emploi à la caserne : Lieutenant
Date d'inscription : 25/10/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 6:27

oui c'est une récidive il vient deja de passer en proces pour speculation on l'avait attrapé avec de la viande y en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
calliopee
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur



Nombre de messages : 407
Localisation : Compiègne
Emploi à la caserne : Lieutenant
Date d'inscription : 25/10/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 6:29

Gwenhwyvar je veux bien un témoignage pour monter le dossier au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Roi des causeurs
Roi des causeurs
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 586
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : Tisserande
Date d'inscription : 23/02/2006

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 7:39

je voulais dire au procès, le témoignage
là, je ne peux dire que "Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, Dame de Creil, marchande assermentée mandatée par le duché de Champagne, je certifie sur mon honneur avoir acheté 17 sacs de blé à 13 écus à Carapattechoupignon"

c'est suffisant ? ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
calliopee
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur



Nombre de messages : 407
Localisation : Compiègne
Emploi à la caserne : Lieutenant
Date d'inscription : 25/10/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 21:49

oui ca suffira j'essaie de monter le dossier au plus vite mais soucis hrp vont me rendre ca difficile ce week end si aragon a le temps sinon je le ferais des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 1449
Localisation : Conflans-les-sens
Date d'inscription : 15/08/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 0:17

Pour stoff, procès en cours lancé par la mairie de Compiègne, vous pouvez monter le dossier avec les pièces.

Merci d'avance:

Citation :
Votre Honneur,

nous sommes aujourd'hui réunis pour la mise en accusation de Stoff pour chef d'inculpation de trouble à l'ordre public et spéculation abusive .

En effet, ce 14 mai 1456, cet individu a acheté a la Mairie de Compiègne 26 miches de pain au prix unitaire de 6.44 écus, ce même individu à peine 30 minutes plus tard, vendait ces miches sur le marché au prix de 6.95 écus !

Je vous rappelle que la ville de Compiègne est fortement touchée par la guerre et qu’il y a pénurie sur le marché. Cet individu ne mérite pas de passer par les mailles du filet.


Voici les éléments du dossier votre honneur :
https://2img.net/r/ihimizer/img182/4049/stoffachatmassiful3.png


Je rappelle devant la coure,

L' Article 2 de l'Opus 3 du Livre 2
Constitue un acte de spéculation abusive, tout acte d'achat/revente du même produit, dans le même village, visant à monopoliser la vente de ce produit et pratiquant des prix excédant le seuil socialement tolérable. La grille des prix conseillé est le meilleur référent pour déterminer le seuil socialement tolérable. La spéculation abusive est un délit sérieux. En période de disette ou de guerre, c’est un crime simple. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l’Article. II.1.3 et l’Article. II.1.4.

Mais aussi livre2, opus 4, article 5
Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.
Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge.

Prévenons que l'accusé a droit à un avocat pour sa défense :
http://avocat.xooit.com/index.php
ou
http://barreau-de-champagne.xooit.fr/index.php

La parole est à la défense.

Golitor Maire de Compiègne
Revenir en haut Aller en bas
aragon38
Grand Maréchal Floodeur
Grand Maréchal Floodeur
aragon38


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/11/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 1:01

oki je m'y met aujourd'hui! Ainsi que les ti ciomiques qui passent les frontières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 19:00

Bonjour à tous,

Le lieutenant de la Fisc de Clermont présent en ville m'assure avoir reperé une bande d'artésiens armés et en goguette à Compiègne. Ceux-ci ont été entendus hurlant "bourrins un jour, bourrins toujours"

Il s'agit de:

Torqual,Yosil,Maeva83,Mateu,Zabel21,philibert,Jumarow

Ce type de visite étant interdite à double titre: édit ducal sur le déplacement des étrangers et disposition du codex sur les armes, je vous prie d'engager au plus vite un procès contre ces mécréants.

/s'incline humblement
Kakita Matabei (CNE de la Fisc)
Revenir en haut Aller en bas
choron
Roi des causeurs
Roi des causeurs
choron


Nombre de messages : 616
Age : 63
Localisation : Compiégne
Emploi à la caserne : sergent marechal
Date d'inscription : 20/02/2008

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 19:13

je viens de les croiser j'étais en train d'essayer de vous prévenir.
HRP:arrive pas à insérer l'image" rencontres et visions" de mes évènements...
Revenir en haut Aller en bas
choron
Roi des causeurs
Roi des causeurs
choron


Nombre de messages : 616
Age : 63
Localisation : Compiégne
Emploi à la caserne : sergent marechal
Date d'inscription : 20/02/2008

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 19:22

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Darklink32, Silar, Oniki, Sltonoda, Miskatte, Manon90, et un groupe composé de Nathy6905 et de Xzibit_0.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Torqual, de Yosil, de Maeva83, de Mateu, de Zabel21, de _philibert_ et de Jumarow.
On a même un breton Ladéum.
nb:en rouge les artésiens.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Juge
Juge
maltea


Nombre de messages : 1468
Localisation : sainte-Ménehould
Date d'inscription : 29/03/2007

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 3:31

Ladeum, ancien compiègnois, je le croyais mort.

hum Mateu, un anti champenois du moins dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Roi des causeurs
Roi des causeurs
mat2


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2006

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 4:06

ladeum a un laisser-passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 7:48

Pour information, voici une copie du courrier que je viens de recevoir en provenance de la personne qui voyage sans arme.

Citation :
Bonjour,

je me présente, je suis le Baron Philibert de Bruay la Buissière, artésien.
Le chef de ma garde personnelle, Torqual, a reçu tantôt une missive lui demandant la raison de notre présence en terres champenoises.

Je me permets de répondre à sa place.

Notre passage ne sera que de courte durée puisque nous nous dirigeons vers le sud, vers la Bourgogne. Notre organisation en lance n'est nullement une menace pour la Champagne, de toute manière, la paix entre nos deux comtés est maintenant effective et il n'y a pas a revenir dessus, soyez en assuré.

En espérant que ma réponse saura vous rassurer le plus pleinement possible, je vous assure de notre amitié.

Baron Philibert de Bruay la Buissière.

/s'incline respectueusement
Kakita Matabei

[Réflexion hors contexte ... ce Baron est apparenté à Puylaurens, ex-lieutenant de la Fisc de Reims - en fait espion infiltré en Champagne ... Ce vil traitre avait neutralisé un groupe armée lors des premiers jours du siège de Compiegne. Je suis partagé entre ma naiveté légendaire et le sentiment de me faire avoir.^^]
Revenir en haut Aller en bas
mat2
Roi des causeurs
Roi des causeurs
mat2


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 28/08/2006

Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Juin - 8:57

on s'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de police (plainte et témoignages)   Poste de police (plainte et témoignages) - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de police (plainte et témoignages)
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne du Duché de Champagne :: Le service de la Prévosté :: Bureau du Lieutenant de Compiègne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser