La Caserne du Duché de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Citadelle de Reims

Bienvenue Invité
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau d'enquête révolte 17 décembre

Aller en bas 
+11
Florimonmed
chaton
Jess_la_tueuse_folle
didus
Biotof
aragornbleu
sosso76
Paskweten
wilus
liloo025
loupblieux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paskweten
Sergent de la Prévôté
Sergent de la Prévôté
Paskweten


Nombre de messages : 341
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Sergent de la Prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 11:26

J'approuve ce que vient de dire Chaton, vous pensez au Duché mais pas aux Ménéhildiens. Pourtant ce sont les principaux intéressés il me semble... Enfin bon votre attitude ne change pas, au moins ça on sait.

Si vous voulez on peut aussi vous indiquer de bonnes tavernes et bien sûr par où passer pour tomber sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 11:49

clotus alla en caserne cet endroit quelle connaissait bien pour y avoir travaillait

comment sa ! vous mettez Angeldark en procés?comptez vous y mettre tout le village? je crois que le tribunal et les gêoles ne soient un peu exiguë.
Et puis il va déjà falloir nous déloger.

pensez donc on est chez nous pret a défendre notre village il est notre raison de vivre autant que nos famille.Alors vos procés! j"approuve aussi ce que messire chaton viens de dire.

Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 12:12

Loupblieux n’était pas un homme d’arme ou de force, naturellement. Plutôt de droit et de droiture.
Il sentit cette véhémence qui montait dans le bureau, tentant de préserver ce calme et cette froideur qu’il s’était imparti pour cette enquête et les actes qu’il avait accepté de poser ; il se promena un instant en pensée dans une pâture givrée, l’herbe cédant avec de petit crac sous ses pas, la rivière moitié gelée qui dessinait d’étonnantes arabesques….


Il suffit maintenant ! Il y en aura encore d’autres 10, 20 ou trente : tous ceux qui ne respectent pas les lois champenoises, votre Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
wilus
Sergent gueulard
Sergent gueulard
wilus


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/03/2006

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 19:28

le vieux Wilus envoya son pigeon à moitié déplumé à la caserne pour transmettre une missive.

Le pigeon tourna puis s'arréta au dessus du sergent louplieux en lachant le message...


Cher messire Louplieux,


je pense que vous n'aurez point besoin de me mettre en procés , il faudra déja me déloger et me tuer avant de me juger !

Wilus
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Sergent de la Prévôté
Sergent de la Prévôté
Paskweten


Nombre de messages : 341
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Sergent de la Prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 21:24

Je préfère mourir que de suivre vos lois qui ne servent qu'à nous appauvrir !

Alors oui je me suis révolté, et j'en suis fier ! Jamais je ne lâcherais le morceau, je me battrais jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
liloo025
Legende absolue de la bavasserie
Legende absolue de la bavasserie
liloo025


Nombre de messages : 5485
Age : 41
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : Douanière et Prévôt
Date d'inscription : 15/09/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 22:24

Liloo revint une fois de plus dans le bureau du Premier Lieutenant.

Messire Loupblieux,

J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir et après mûre réflexion, je viens vous annoncer en personne que je donne ma démission de mon poste de Sergent de la Prévôté.Je fais maintenant partie des insurgés. Je défend mon maire légitimement pour nous guider vers le bonheur et le bien être. Avant de venir nous chercher sachez que nous nous défendrons bec et ongle, qu'il y aura des pertes dans les deux camps. Venez plutôt nous écouter et négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Sergent gueulard
Sergent gueulard
Solyane


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Ex Sergent de la prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 22:43

Solyane revint dans le bureau peu de temps après. La porte, toujours ouverte avec extrêmement de tendresse...

Liloo donnait sa démission. C'est ce qu'elle avait l'intention de faire également. Elle se plaça à ses côté et renchérit :

Je viens, moi aussi, démissionner de mes fonctions de sergent de Sainte Ménéhould. Ou devrais-je dire sergent adjoint, puisqu'on m'avait rétrogradé sans même me prévenir... Ce que je trouve absolument dégueulasse, m'enfin.

Elle lui balança la lettre dans la figure, déposa son écusson sur la table https://2img.net/h/oi12.tinypic.com/47jrsie.gif et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 0:05

Vous avez été relevées de vos fonctions de facto par la Duchesse Ysa dès les premières heures des événements.

Loupblieux reprit posément les insignes en se frottant la tempe et les rangea dans un petite malle

Damoiselle Liloo, comme je l'ai dit par ailleurs, je suis homme de droiture plutôt que d'arme... lorsque c'est possible.
Si on me laisse entrer demain en votre ville et que la Duchesse Ysa ainsi que votre maire le permettaient, je préférerais de loin la rencontrer avant de poser tout acte.
Mais non seulement à entendre ceux auprès desquels vous vous êtes rangée, il ressort plus de haine et de besoin de violence que de conciliation -Loupblieux regarda brièvement Solyane- , mais en plus je ne suis que chargé de l'enquête... aux ordres et au service de mon Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Sergent gueulard
Sergent gueulard
Solyane


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Ex Sergent de la prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 0:25

Solyane tapa du poing sur la table :

Bon toi ! Tu vas arrêter de m'ignorer ? C'est un manque de respect total que tu fais preuve là ! En plus, d'où je suis violente ? J'ai bien senti le sous entendu ! Je suis pas idiote. Tu te crois fort, là, derrière ton minable petit bureau ?

Elle éclata de rire :


Mais tu me fais pitié mon pauvre. Tu n'es qu'un pauvre mouton soumis ! Tu suis les ordres du duché aveuglément, pauvre type va ! Tu ne sais donc pas penser par toi même ? Imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
liloo025
Legende absolue de la bavasserie
Legende absolue de la bavasserie
liloo025


Nombre de messages : 5485
Age : 41
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : Douanière et Prévôt
Date d'inscription : 15/09/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 1:00

Liloo sursauta lorsque Soly haussa la voix et tapa du poing sur le bureau ce qui fit tomber tous les dossiers à terre. Elle riait intérieurement aux remarques de Soly

Euh Dame Liloo s'il vous plaît, pas Damoiselle. Pour un homme de droiture comme vous dites, vous montrez une fois de plus que vous vous fichez de nous. Vous trouvez que c'est être droit de nous relever de nos fonctions sans même nous avertir ? Si vous l'étiez vraiment, au lieu de changer toutes vos serrures des bureaux comme vous l'avez fait, vous auriez pu avoir la présence d'esprit de nous envoyer une missive pour nous avertir. Ou alors peut être que tous vos pigeons sont en incapacité de travail ? Ah mais oui que je suis sotte, nous avons du sûrement nous révolter contre eux également.

Liloo se mit à rire puis sentie une chose étrange venir de son estomac. Mettant la main devant sa bouche elle essayer de continuer sans avoir cette vilaine nausée

Vous êtes aux ordres du Duché, donc comme dis Solyane, vous êtes incapable de prendre des décisions seul et...

Ne pouvant plus se retenir Liloo essaya de quitter le bureau mais n'ayant pas eu le temps, elle se mit à vomir sur le coin du bureau de Loupblieux

Oups, vraiment désolée pour ce petit désagrément. Ben quoi ? je suis enceinte alors désolée de ne pas pouvoir me retenir. Et encore vous avez eu de la chance, vous n'étiez pas à côté de moi. Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour vous, vous demanderez à votre cher duché l'autorisation pour qu'une personne vienne le nettoyer votre bureau

Je vais vous laisser de toute façon, je ne me sens pas très bien en ce moment. Encore une fois, je suis navrée pour ce petit incident


Dernière édition par liloo025 le Mar 23 Déc - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adelahis
Bleu-bite
Bleu-bite



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2007

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 6:12

Une seule question : Il y a eu requalification des faits retenus à mon encontre. Il ne s'agit plus de Révolte de trahison...

Je serais curieuse de connaitre revirement de situation, peut être pourrez vous eclairer ma lenterne ?
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 6:40

Vous vous inquiétez subitement de la portée de vos actes?
C'est le procureur et le juge qui qualifieront in fine vos faits...
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Sergent gueulard
Sergent gueulard
Solyane


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Ex Sergent de la prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 7:28

Ne nous répondez pas surtout... -_-
Revenir en haut Aller en bas
nicorette
Bleu-bite
Bleu-bite
nicorette


Nombre de messages : 1
Localisation : la Roulotte pres du Lac a Ste
Emploi à la caserne : aucun pas fou Moi
Date d'inscription : 23/12/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 7:57

Nico tranquille dans ça roulotte, avait reçu une missive qui le fit bien rire,
mais avec son grand age il faillie s'étouffer, et commerça a tousser,
je prie vite une chopine sur l'étagere et m'en jeta un rassade dans le gosier,
ce qui calma cette toux, et jeta la missive au fond de sa poche, et pensa...
mais y sont fou il veulent me tuer ou Quoi..
puis décida de ce rendre voir ce que les autorité lui voulait.
il vit une grande porte tapa et entra.......

- bonjour messire Loupebleux voila j'ai reçu ça..

je sorti la missive du fond de ma poche et la lui donna

- pouvez vous me dire ce que cela veux dire.

Expéditeur : caserne-champagne Loupblieux
Date d'envoi : 2008-12-20 00:51:07
Bonjour,

Vous auriez �t� reconnu comme faisant partie d�une Lance ayant tent�
une r�volte contre la mairie de Sainte M�nehoulde durant la nuit du 17
au 18 d�cembre.

Je vous prie de venir expliquer vos actes ici :
https://caserne-champagne.forumactif.com/bureau-du-lieutenant-de-sainte-menehould-f3/bureau-d-enquete-revolte-17-decembre-t8059.htm

Si vous ne consid�rez pas avoir pris part � cette r�volte, merci de m�en apporter les preuves.

La non pr�sentation dans le bureau indiqu� sera consid�r� comme de la
non-coop�ration avec les instances judiciaires et pourrait aggraver
votre cas.

Salutation,
Loupblieux, premier-lieutenant de la Pr�vost� de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
adelahis
Bleu-bite
Bleu-bite



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2007

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 8:33

Alors d'une j'ai posé une question en premier.
De deux : je me préoccupe de la conséquance de mes actes.. alors... attendais je réfléchiés un peu ... euh... Nan ! il y a bien longtemps que j'y ai songé. Si je dois vous attendre pour ça je verrais la neige en enfer.
De trois : vous ne seriez pas meunier par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
coleen
Prévôt des Maréchaux
Prévôt des Maréchaux
coleen


Nombre de messages : 706
Age : 36
Localisation : surement dans les bras de sa puce
Emploi à la caserne : prévot des maréchaux
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 2:30

le nouveau prévot arriva une nouvelle fois à la caserne de ste méné afin de témoigner.

Moi coleen , à l'époque des faits connétable de champagne , assure avoir vu en place publique de ste méné le 20 décembre de l'an de grâce 1456 les individus cités çi dessous inciter la population à la révolte :

Angeldark
Sosso76
Adelahis
Solyane76
Liloo25
Wilus
Pitbox
K@louch
Aragornbleu
Coucouque
Clotus
Chaton
Paskweten
Technowoman24
Didus

fait sous serment le 30 décembre de l'an de grâce 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Sergent de la Prévôté
Sergent de la Prévôté
Paskweten


Nombre de messages : 341
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Sergent de la Prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 6:56

3ème avant dernier pfff Sad

Vous voulez peut être une liste ? Ce serait plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
loupblieux
Dieu du bavardage
Dieu du bavardage
loupblieux


Nombre de messages : 1208
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : nostalgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 3:08

Oh je ne suis pas contre Paskweten chasse
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Bleu-bite
Bleu-bite
chaton


Nombre de messages : 7
Localisation : quelque part
Emploi à la caserne : défonceur de portes ouvertes
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 2:45

Paskweten a écrit:
3ème avant dernier pfff Sad

Ne te plains pas, je suis juste devant toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
liloo025
Legende absolue de la bavasserie
Legende absolue de la bavasserie
liloo025


Nombre de messages : 5485
Age : 41
Localisation : Langres
Emploi à la caserne : Douanière et Prévôt
Date d'inscription : 15/09/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 2:49

Oui et puis faudrait peut être aussi écrire nos noms comme il faut. Je suis pas Liloo25 mais Liloo025

L.I.L.O.O.0.2.5

Voila comme ça c'est mieux

Paskou, on échange de place si tu veux
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten
Sergent de la Prévôté
Sergent de la Prévôté
Paskweten


Nombre de messages : 341
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Sergent de la Prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 1:20

On échange Liloo !

Messire Loupilieu je ne vais pas faire votre travail à votre place, suffit de regarder les lances, de rechercher vos fameux témoignages de personnes qui se souviennent aujourd'hui de ce qu'ils ont vu il y a 3 semaines (et avec une certitude incroyable) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
Sergent gueulard
Sergent gueulard
Solyane


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Sainte Ménéhould
Emploi à la caserne : Ex Sergent de la prévôté
Date d'inscription : 06/08/2008

Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 9:10

Ouais et moi je suis 4ème na !Razz

J'ai la classe, normal...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'enquête révolte 17 décembre   Bureau d'enquête révolte 17 décembre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'enquête révolte 17 décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du lieutenant et des Sergents _ Reims
» Bureau : Lieutenant et des Sergents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caserne du Duché de Champagne :: Le service de la Prévosté :: Bureau du Lieutenant de Sainte Ménehould-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser